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Outils De Chiptuning

Chiptuning Outils

TUNING SERVICE DE DOSSIER POUR LES PROFESSIONNELS

Chiptuning Outils

Un outil de chiptuning est utilisé pour lire et écrire le logiciel de gestion du moteur. Ceci est différent d’un appareil de diagnostic qui permet uniquement de lire les codes d’erreur ou de données ou modifier des paramètres.

En changeant le logiciel de gestion du moteur d’origine – un processus appelé aussi chiptuning – vous pouvez modifier la puissance de sortie et la consommation de carburant du moteur.

En Europe, la plupart des fabricants d’outils de tuning sont trouvés en Allemagne et en Italie.

Les entreprises allemandes : EVC, OBDtuning Byteshooter,

Les sociétés italiennes : Flashtec, Magic Motorsport, Alientech, Dimsport, FGtech

D’autres entreprises européennes : MPPS, Bitbox

Les entreprises américaines : SCT Flash, Bully dog, HPtuners, Cobbtuning

En Amérique, vous trouverez de nombreux outils de tuning sur le marché, mais elles sont généralement utiles uniquement pour les modèles et marques vendues aux États-Unis. De plus, la plupart des périphériques sont des ordinateurs de poche qui vous permettent d’ajuster seulement votre propre véhicule.

En Europe, d’autre part, Les outils de tuning universel sont plus populaires.

Choisissez votre outil de tuning :

Une fois que vous souhaitez démarrer une entreprise ou vendre du règlages, vous devrez d’abord faire un choix de l’outil de tuning le plus approprié pour votre entreprise.

Le choix dépend beaucoup de ce qui suit :

Quelles marques voulez-vous régler?

Marque/année de la voiture que vous allez ajuster

Possibilités de faire un investissement, les prix varient énormément entre les outils de tuning

Souhaiter vous seulement faire le règlage par le port OBD ou ne vous dérange pas de prendre l’ECU du moteur, l’ouvrir et de le programmer directement sur le circuit des ports

Voulez-vous la liberté concernant le fournisseur des Fichiers de tuning ou préférez-vous être connecté à un seul fournisseur

Les clones chinois falsifiés Vs original

Certains outils de tuning sont offerts sur des sites comme alibaba et qu’ils sont des clones des outils de tuning originals. Les clones Alientech Kessv2 et FGtech Galletto sont particulièrement populaires. L’inconvénient de ces outils est que la qualité peut varier grandement entre les différents clones, et les mises à jour qui suppriment les bugs du système ne sont pas traitées. Si le tuning d’un moteur entraîne une panne, vous devriez pensent souvent des coûts entre 1200 et 4000 euros. De ce point de vue, un outil d’origine du fabricant n’est pas très cher. Par rapport à l’équipement de diagnostic, les outils de tuning ne sont pas non plus très cher.

Outils du Mode d’amorçage et programmateur d’OBD

Il existe deux façons de programmer une ECU :

L’option qui utilise la connexion de diagnostic est appelé OBD tuning.

L’option qui s’effectue via un port de communication de la carte à circuits imprimés qui charge le logiciel de base à l’usine est appelé mode d’amorçage ou le mode de débogage.

Il y a donc deux types d’outils disponibles sur le marché :

1. Les programmateurs OBD (p. ex. Alientech Kess)

2. Le mode de démarrage (par exemple outils Alientech Ktag)

Avec les outils de tunings OBD vous pouvez programmer une ECU en utilisant le port de diagnostic de la voiture. Le programme du Mode d’amorçage vous permet de programmer l’ECU via un des ports de communication (BDM/JTAG) sur le circuit imprimé. La plupart des ÉCUS ont trois ports de données (puces et processeurs) qui peut vent être lus – deux eproms et un processeur. Surtout, les dossiers de la conduite moteur se trouvent dans le grand eprom. Mais il y a quelques exceptions où l’information (en partie) est stocké dans le processeur.

Le fichier OBD

La plupart des uniquement OBD clignote Lisez la section qui contient les cartes de contrôle moteur. Le fichier d’OBD ne contient pas toutes les informations de l’ecu.

Le fichier bootmode: sauvegarde complète de l’ECU.

Il est parfois nécessaire de faire une sauvegarde complète parce que vous ne pouvez pas lire tout ce dont vous avez besoin via OBD. Le retrait de l’ECU de la voiture et de la lecture en mode d’amorçage (mode debug) vous permet de faire une sauvegarde complète de l’ECU.

Outils Maitre vs esclave

La plupart des outils de tuning sont disponibles en deux versions. Un outil maître et un autre esclave ..

Les outils esclave sont moins chers à l’achat, mais ont l’inconvénient qu’ils peuvent seulement obtenir les filtres de règlage de l’outil maitre administré par le fournisseur de tuning. Nous pouvons vendre uniquement des outils d’esclaves qui sont connectés à notre outil principal.

Avec la version maitre de l’outil de tuning vous pouvez lire le contenu de l’ECU et l’éditer vous-même. Le maître est un peu plus cher. Nous vous conseillons d’acheter un outil maître lorsque :

Vous souhaitez développer vos propre les Fichiers de tuning.

Vous voulez régler plus de 25 véhicules par mois

– Vous ne souhaitez pas être limité à un seul fournisseur

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Chaque projet d’accord géré par Alpha Engineering traité comme si nous travaillions sur notre propre voiture.

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